Votre question
patch pris en charge ?
bonjour , je ne comprends pas trop la législation concernant la prise en charge des patchs de nicotine pour aider le sevrage et j'aimerai savoir si ils sont pris en charge par la cpam à 100% vu que je suis en ald respiratoire ?
Ou simplement remboursé par la cpam? dont je devrait régler l'avance des frais ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Suite au Programme national de lutte contre le tabagisme 2018-2022, la prise en charge des substituts nicotiniques a évolué. L’ancien forfait d’aide à l’arrêt du tabac de 150 euros par an a disparu. Vous pouvez désormais être remboursé à hauteur de 65% par la CPAM, voire 100% si vous êtes en affection de longue durée (ALD). Le ticket modérateur peut ensuite être pris en charge par votre mutuelle.
Vous êtes également dispensée de faire l'avance des frais. L'ordonnance de votre médecin est bien indispensable.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?