Votre question
Patch Pour arrêter de fumer
Bonjour mon médecin m'a prescrit des patch Pour arrêter de fumer. J'en ai posé un dans la soirée et quelques heures plus tard je me suis mis a me sentir très mal des nausées et un grand sentiment de malaise, est ce que la dose de nicotine est trop forte ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement les nausées peuvent être un signe de surdosage de nicotine, parfois accompagnées de maux de tête et de palpitations, c'est un peu comme quand on a trop fumé. Rien de grave, en retirant le patch tout doit rentrer dans l'ordre.
Parfois c'est aussi le stress de l'arrêt qui peut être responsable de ces symptômes, mais sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans connaître le dosage de votre patch, nous ne pouvons répondre à votre question.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan de votre tabagisme, s’assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !