Votre question
Patch / patch périmé...
Bonjour, mon médecin m’a prescrit dès patch 15mg mais je pense pas assez fort pour moi j’ai retrouvé des 10mg mais date de péremption février 2021 , je peux encore m’en servir? (Je le fait déjà) ma seconde question c’est est-ce que je dois demander des 21mg ou je pourrais continuer avec du 15 à la fin de ma boîte ?
Merci d’avance pour votre réponse cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Nous vous conseillons de racheter des patchs et de ramener ceux qui sont périmés à la pharmacie.
Pour l'instant vous avez donc des patchs à 10 mg, êtes-vous bien avec ce dosage ? Si non, montez à 15 mg comme vous l'a prescrit votre médecin. Sachez que les patchs de 15 mg délivrent leur nicotine sur 16 heures. Si vous fumez dans la première demi-heure de la journée, nous vous conseillons des patchs sur 24 heures, à garder la nuit. Dans cette gamme, les dosages sont de 7, 14 et 21 mg.
Voici comment bien choisir votre dosage : en moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabacpour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !