Votre question
patch, pastilles substitution
Bonjour,
cela fait 3 semaines que j'ai fortement diminué ma consommation (plus que 3 ou 4 par jour) mais les pastilles me rendent "malade" (genre nausées) est ce normal ?
Bettina

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation, réduire sa consommation est une très manière de commencer!
Les nausées sont un signe de surdose en nicotine: prenez des pastilles moins fortes ou ne les sucez que jusqu'à la moitié. Pensez à lire ou relire le mode d'emploi, il est important de s'y conformer à 100% pour une efficacité optimale sans effets désagréables.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne route vers des journées à zéro cigarette!