Votre question
Patch nicotiniques
Bonjour,
Mon médecin traitant m'a prescrit des patchs de 14mg pour 1 mois puis des 7mg pour 1 autre mois en plus de pastille sublingual.
Le 1er soir je n'ai pas pu dormir et je l'ai donc enlevé pour la nuit.
Aujourd'hui, avec le patch de 14mg je me sens tachycarde avec des tremblements. Je pense donc le couper en 2 pour les jours suivants. Pourrais-je faire la même chose avec les patch de 7mg pour le 2 ème mois afin de diminuer le dosage ?
Merci, bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le sur-dosage c'est si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Il faut donc diminuez le dosage, vous avez bien fait.
Vous pouvez directement mettre le patch de 7 mg. Pour le palier suivant vous utiliserez alors des pastilles sublinguales.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !