Votre question
Patch nicotinique
Bonjour, j'utilise les patchs les plus fortement dosé depuis 2 mois. Tout se passe bien! Je me demandais si je pouvais baisser le dosage ou du moins essayer pour voir ce que cela donne?
Merci d'avance
Frédérique

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac du tabac !
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
De ce fait, si vous vous sentez bien, après 2 mois d'arrêt du tabac au même dosage de patch, vous pouvez baisser le dosage de votre patch !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !