Votre question
Patch nicotinique
Bonjour cela 9 jours avec le patch nicotinique 21mg aucune cigarette fumer je m'aide beaucoup avec des huiles essentielles quand j'ai une pulsion mais j'aurais voulu savoir une fois la boîte vide je dois reprendre une autre boîte moin forte merci car un peu perdu bien cordialement

Notre réponse
Bonjour Valérie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au minimum 4 semaines à chaque dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible.
Cependant, soit parce que l'on ne se sent pas assez solide dans son arrêt avec le dosage en cours, soit parce que l'on veut renforcer l'étape en cours, soit parce que le poids n'est pas stable, on peut faire un mois de plus au même dosage sans risque d'accoutumance.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Prenez le temps qui vous est nécessaire.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !