Votre question
Patch nicotinique
Bonjour J'ai arrêté depuis 18jours,les patchs me cause des dermites une fois décollé, je change a chaque fois d'endroit mais cela me fait la même chose je ne souhaite pas les retirer car le manque est très fort sans les patchs et je ne veux pas reprendre. Quel produits je peux appliquer sur la peau après avoir retiré le patch pour calmer la dermite ? Et quel endroit du corps est le moins sensible ou je peux l'appliquer ? Je les ai posé uniquement sur les cuisses et bras pour le moment.
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 18 jours !
Il n'y a pas de lieu sur votre peau moins sensible que d'autres. Continuez à changer tous les jours de lieux de pause. Cela peut être aussi les épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos.
Adressez-vous à votre pharmacien(ne) pour la crème à appliquer après le retrait de votre patch.
Sachez qu'il peut s'agir aussi d'une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit parfois de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !