Votre question
Patch nicotinique
Bonjour
J ai des.pztchs 25mg , j en mets 2 mais ça me donne toujours envie de fumer sachant que je fumais 30 cigarettes par jour
Dois je en rajouté et des combien ?
En vous remerciant Cordialement

Notre réponse
Bonjour Sophie,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il y a en fait 3 différentes envies de fumer :
• les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié. Vos envies sont sans doute plus de cet ordre.
• les envies comportementales : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux. Elles peuvent aussi durer longtemps.
A priori vos 2 patchs de 25 mg sur 16 heures peuvent être suffisant, sauf si vous fumiez des cigarettes roulées. Si c'était le cas vous pourriez poser un patch de 10 mg en plus. Consultez aussi notre page Je surmonte les difficultés du quotidien, qui vous aidera dans la gestion des dépendances psychologiques et comportementales.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré-habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus forte. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !