Votre question
Patch nicotinique
Bonsoir, mon compagnon et moi même nous faisons aider avec patch nicotinique mais nous ne les supportons pas. Rongeurs et démangeaisons. Pouvons nous mettre quelque chose sur la peau en amont?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos démarches d'arrêt du tabac.
Si la rougeur laissée par le patch dure plus de 24 heures, il s'agit d'une allergie à la colle du patch. Il vous faut alors changer de marque de patch car tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle.
Si la rougeur se dissipe en 24 heures, il s'agit alors d'une simple irritation, la nicotine étant une substance irritante. Il faut alors éviter les zones sensibles où la peau est trop fine. Appliquer une crème apaisante non pas en amont, mais après avoir retiré le patch. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous ou votre compagnon avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Il y a une solution pour chaque situation.