Votre question
Patch nicotinique
Bonjour depuis Vendredi 15 Septembre je prend 1 patch de 21mg / 24h. Depuis aujourd'hui jarrive a ne plus fumer du tout grâce au patch mais depuis Dimanche je suis très très fatiguée est ce normal ? Est ce du au sevrage ? En vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsque l'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
• Le corps qui se désintoxique,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatiguée pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Pour éviter de ressentir ces effets, c'est très bien de prendre ce patch nicotinique et nous vous conseillons d'avoir une activité physique régulière.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté. Donc rassurez-vous tout est normal !
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Pensez aux bénéfices que vous allez obtenir en ne fumant plus !
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !