Votre question
Patch nicotinique
Bonjour,
J'utilise les Nico patch depuis hier mais des la pause ces derniers me démangent et ma peau est toute rouge autour. Est il possible de faire une allergie au Patch ?
Que me conseillez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La nicotine est un produit irritant. Le contact de la nicotine sur la peau peut provoquer des démangeaisons et une rougeur sur le site d'application. Si cette rougeur se dissipe en 24 ou 48 heures après le retrait du patch, il ne s'agit pas d'une allergie mais d'une irritation qu'il faut apaiser avec une crème adoucissante. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si la rougeur dure plusieurs jours, on parle alors d'allergie. En fait il s'agit d'une allergie à la colle du patch et en changeant de marque, il y a de grandes chances pour que tout se passe bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !