Votre question
Patch nicotinique
Bonjour j'ai une question, j'ai un patch nicotinique 14mg et j'aimerai savoir si c'étais normal que je ressente tout de même le besoin de manque (pas nécessairement après un repas) avec comme symptômes des mots de tête et une irritabilité assez élevée. Pourtant d'après mon médecin mon dosage est assez fort. Merci d'avance de votre reponse!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Même avec un patch, on peut ressentir un manque.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles. Vous pouvez les utiliser en parallèle de votre patch.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !