Votre question
patch nicotinique première fois
J'ai décidé d'arrêter de fumer, ou au moins d'essayer, mardi. J'hésite à mettre un patch le lundi soir au moment du coucher, ou le mardi au réveil, auriez-vous un conseil sur ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre désir d'arrêt de tabac !
Pour la première fois, l'idéal est de la poser la veille au soir et de dormi avec. Les premières heures du sevrage se font ainsi "toutes seules", et en plus cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Ensuite il vous faudra changer votre patch le matin pour avoir de la nicotine toute la journée.
Si vous avez besoin d'aide ou d'écoute dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Et dans tous les cas, pour une question qui nécessite une réponse rapide, privilégiez le 39 89 afin d'obtenir la réponse au plus tard dans la même journée.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !