
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch nicotinique et epilepsie
Bonjour, suiteva une tentative sans rien qui a durer 20 jours début janvier, je viens de commencer depuis le 05 février des patchs nicotiniques (35mg sur 24h) à garder de jour comme de nuit prescrit par un tabacologue. Ca fonctionne bien. Je dors bien (9h en moyenne) mais j'ai un sommeil agité (cauchemars), il s'en est suivi une crise d'épilepsie. J'ai déjà fait des crises suite à des insomnies et je n'ai pas besoin de traitement, je suis suivi par un neurologue. Que faire ? Retirer les patchs la nuit ? Diminuer la dose ? Merci
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le surdosage en nicotine, c'est si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie. Si c'est le cas, il faut en effet réduire le dosage d'un des patchs.
Les patchs la nuit, majorent le ressenti des cauchemars. Avant vous en faisiez déjà mais avec un patch leur souvenir est bien plus présent.
Vous pouvez en effet supprimer les patchs la nuit. Vous en remettrez des nouveaux dès votre réveil.
Si vous avez une nouvelle crise d'épilepsie, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, revoir la nécessité ou non de traiter.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 . Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !