Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch nicotinique 21 mg

Bonjour,

Je suis malade avec les patchs nicotiniques 21 mg et je fais des cauchemars alors que d'habitude je ne fais aucun cauchemar que dois-je faire ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour question et félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

C'est possible en effet, que vous sentiez un surdosage.

Pour en être sûre, voici les signes de surdosage : nausées, vomissements, diarrhées, bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, ou dégoût. Si vous ressentez plusieurs de ces signes, baissez un peu la quantité de nicotine que vous prenez en passant au dosage à 14 mg et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour éviter les cauchemars, essayer de ne garder que la moitié du patch la nuit. Si cela n'est pas suffisant, enlevez le patch la nuit.

N'hésitez pas à consulter nos pages :

les substituts nicotiniques

Je surmonte les difficultés au quotidien

les bienfaits de l'arrêt du tabac

Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.

Bonne continuation dans votre démarche.