Votre question
Patch nicotine
Je ne supporte pas les patchs, ça me démange et je me gratte tant et plus. J'ai la peau toute rouge. Y a-t-il une solution afin de supporter les effets des patchs.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Parfois il peut arriver de faire une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûr de l'allergie. Faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseil à votre pharmacien pour le choix du patch afin que cela soit bien un autre type d'adhésif.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 patchs de marques différentes), seules les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort et bien en prendre suffisamment pour imiter la diffusion d'un patch.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.