Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Voilà presque 3 jours que je ne fume plus. Je ne souffre pas trop. Je n’ « était » pas un gros fumeur. Je vapote un peu, je porte un patch.
1/Puis je faire un peu de sport à la maison tout en portant le patch nicotiniques ? Est ce sans risque ?
2/ Est ce que le fait de vapoter freine le retour du goût ou de l’odorat ?
3/ Est ce que je risque de souffrir plus du manque malgré ma détermination ?
Merci, prenez soin de vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 premiers jours, ce sont les plus difficiles !
1) Oui, vous pouvez faire du sport avec un patch, aucun risque, sauf à ce qu'il se décolle si vous transpirez beaucoup. Vous en consommerez peut-être 2 les jours de sport...
2) Il n'y a pas d'étude portant sur ce sujet. Nous vous rappelons que l'association patch et vapoteuse n'est pas non plus validée, faites le point avec votre médecin traitant sur cet aspect.
3) Il est probable qu'à un moment ou à un autre, vous vous sentiez en manque, pas forcément de manière physique, mais dans un aspect psychologique. La cigarette vous aidait à affronter le quotidien, et son absence peut se faire sentir au bout de quelques semaines. Vous devez donc penser aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait ! A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Très bonne continuation à vous !