Votre question
Patch nicotine
Bjr j ai beau à avoir deux patch et prendre des gommes une très grosse envie de fumer c est affolant croyez vous de fumer entre deux c est possible ou mettez moi en relation avec soit hôpital de Lens pour savoir quoi car la je n arrive plus a réfléchir je suis obnibule par l envie de fumer c est terrible se manque de tabac

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour vos efforts !
Quand on est fumeur une dépendance physique et des habitudes se mettent en place au quotidien (café/cigarette, après les repas, en attendant notre transport en commun, avant le travail…).
La dépendance physique disparaît en moyenne entre 3 semaines et 3 mois suivant les personnes. C'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être encore insuffisamment dosé en nicotine. Optez pour un patch de plus ! Si vous utilisez déjà deux patchs fortement dosés (21 mg),  nous vous recommandons d'ajouter un  patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Voici ici les coordonnées du service d'addictologie du CH de Lens .
Bonne continuation et tenez bon !