Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch nicotine

J utilise des patchs 7mg alors que d apres le test de dependance je n en ai pas besoin. Mais j ai souvenir les précédentes fois ou j ai arrêté mes problemes de sommeil du coup avec le patch (que j enleve la nuit) tout se passe bien pour le moment.
Combien de temps me recommandez vous de les garder ? 1 mois ?
Merci de votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac, voilà une belle année qui débute ! 

Les patchs à la nicotine sont sans danger, ils ont prouvé leur efficacité et ils peuvent sans problème être utilisés par des personnes faiblement dépendantes à la nicotine; tout est question de dosage ! 

Nous vous recommandons en effet de garder votre patch à 7 mg pendant 1 mois. Retenez aussi que les substituts oraux (gommes, pastilles...) peuvent être de très bons alliés et qu'ils sont compatibles avec les patchs.

Les troubles du sommeil sont en effet fréquents et peuvent être limités par la prise de substituts nicotiniques.

Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.

Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation.