Votre question
Patch nicotine
Bonjour, faut-il une ordonnance pour acheter des patchs et surtout faut-il une ordonnance pour que ce soit remboursé? Est-ce la sécu ou la mutuelle qui rembourse le traitement car j’ai vu qu’a Partir du 1 et novembre c’était remboursé jusqu’a 150 euros?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le remboursement des substituts nicotiniques a évolué.
Ils vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant seules quelques marques sont remboursées directement par la sécurité sociale et les mutuelles: il n’est plus besoin de faire l’avance des frais. Si votre médecin vous fait une ordonnance, la totalité de votre traitement sera prise en charge. (renseignements sur ameli.fr)
Les autres formes sont toujours remboursées à hauteur de 150 € avec une ordonnance, mais vous devez avancer l’argent pour l’achat.
Cela dit, la prise en charge actuelle permet déjà de se lancer à moindre frais, car il existe des petites boites qui ne contiennent que 7, qui sont donc moins chères.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer votre arrêt.
Merci de votre confiance, et bon arrêt à vous!