Votre question
Patch nicotine
Bonjour, j'utilise actuellement des patchs ayant arrêté depuis hier (14mg). Je me demandais s'il fallait le garder la nuit ou l'enlever ? Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons à vous féliciter d'avoir pris la décision d'arrêter de fumer.
Certains patchs sont prévus pour être efficaces 16h, d'autres 24h. Si vous avez opté pour des patchs qui diffusent lentement la nicotine durant 24h, nous vous conseillons de les garder la nuit. Lorsqu'on est physiquement dépendant, cela permet de ne pas se réveiller en ayant trop envie de fumer le matin et d'avoir à patienter jusqu'à ce que le nouveau patch fasse effet.
Si vous avez besoin de conseils concernant votre arrêt du tabac ou l'utilisation de la substitution nicotinique, vous pouvez joindre nos tabacologues au 39 89. La ligne est ouverte du lundi au samedi, de 8h à 20h. N'hésitez pas également à discuter de cela avec votre médecin si ce n'est déjà fait.
Bonne continuation, ne lâchez rien, vous pouvez y arriver nous en sommes certains !
A bientôt,