Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
Je compte arrêter de fumer mais je n'y arrive pas avec mon boulot ou quand j'ai une contrariété. J'aimerais donc essayer les patchs. Faut il consulter un médecin avant?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac : ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %.
Depuis janvier 2019, les patchs nicotiniques sont remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Pour cela il faut une prescription médicale. Ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes.
Pour savoir quel est le traitement adapté à vos besoin, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?