Votre question
Patch nicotine
Bonsoir,
Je fume 15 à 20 cigarettes par jour ( je fume mes cigarettes assez vite et en inhale beaucoup)
Début de semaine j ai pris la décision de cesser la cigarette. J ai mis un patch 25 mg/16h mais cela ne suffit pas pour combler mon manque de nicotine. J ai pris ma cigarette électronique avec du produit à 3 mg mais c est compliqué. Aujourd’hui j ai refumer. Je suis une grande anxieuse de nature.
Pourriez-vous me conseiller par rapport au dosage des patchs ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch à 25 mg + la cigarette électronique avec nicotine paraissent suffisants pour compenser et couvrir vos besoins de nicotine. Le manque que vous éprouvez est très certainement un manque psycho-comportemental. Visiblement vous fumez pour gérer vos angoisses. Mais peut-on gérer le stress, les angoisses avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Quand on arrête de fumer, il est important de traiter la dépendance nicotinique bien sûr, mais il est aussi important de traiter les causes du tabagisme. Faites-vous un travail sur l'anxiété ? Yoga, sophrologie, relaxation, psychothérapie... ?
En attendant, vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !