Votre question
Patch nicotine
Bonjour ça fait presque 3 semaines que j’ai arête de fumer et j’ai des patchs de nicotine depuis environ 15 jours mais je tousse vraiment beaucoup alors que je ne toussais pas avant. Est ce que ça peut venir des patchs ou pas merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ce n'est pas le patch qui vous fait tousser. C'est le simple fait d'arrêter de fumer.
Votre toux s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. Ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Pensez à boire suffisamment d'eau (1,5 Litres par jour).
Si cette toux persiste dans le temps, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !