Votre question
Patch nicotine
Bonjour. Je suis allé consulter pour m'aider dans l'arrêt du tabac car j'ai vraiment envie d'essayer de me débarrasser de cette sale habitude. Je fume un paquet par jour mon médecin m'a prescrit en première intention des patch de 25 mg pour commencer. Cela est il assez adapté ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir.
Il vous faut tester pour savoir si votre patch sera adapté à vos besoins.
Ensuite n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage de votre patch, rajoutez un patch supplémentaire ou prenez des substituts oraux, pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
En plus de l'accompagnement de votre médecin, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Vous avez pris la bonne décision.