Votre question
Patch nicotine
Bonjour ça fait 3 jours que j ai mis un patch 21mg avant je fumait plus de 40 cigarettes par jour et la j en fume 15 est ce que le patch n est pas assez fort

Notre réponse
Bonjour Rachel,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Quand vous fumez 2 paquets de cigarettes par jour, vous absorbez au moins 40 mg de nicotine. C'est donc normal que vous fumiez encore avec un seul patch de 21 mg.
N'hésitez pas à en coller 2 et à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette et que vous fumez encore, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage, en réduisant le patch de 7 en 7 mg.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !