Votre question
Patch nicotine
J'ai un patch nicotine 25mg pour 16h. Cela me va très bien. Mais comme ce soir c'est le réveillon, je sais que je vais me coucher beaucoup plus tard. J'ai mis mon patch ce matin à 8h et donc sera t'il efficace après les 16h ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 16 heures, ce type de patch de nicotine diffuse moins de nicotine. Dans le cas où les soirées se prolongent, si le patch vous paraît insuffisant, vous pouvez compléter avec des substituts nicotiniques oraux. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac et très belle année 2025 !