Votre question
Patch nicotine
Je viens tout juste d’arrêter de fumer cela fait 2 jours. J’ai des patchs 21 mg quand dois-je réduire ses patch ? À quel moment ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent se porter 4 semaines minimum à chaque dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible.
Donc au bout de 4 semaines de patchs à 21 milligrammes, si tout va bien, si vous vous sentez assez solide, si vous n'avez pas refumé, vous pourrez passer aux patchs dosés à 14 milligrammes. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez prolonger 4 semaines de plus à 21 milligrammes avant de passer à 14 milligrammes.
Et ainsi de suite...
Le patch à 7 milligrammes est le plus faiblement dosé.
L'arrêt du tabac, n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Il faut prendre le temps de se sevrer progressivement de la nicotine, ce qui laisse aussi le temps de faire son sevrage comportemental.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !