Votre question
Patch nicotine
Je suis passée du 14 au 21 mg ...plus pastille 1.5 mg..j’ai été chercher inhaleur au cas où ça pourrez m’aider...mais j’ai l’impression que le patch 21 m’aide pas plus que le 14 l’envie est la le matin...j’ai des 24h... j’ai changer y’à 48h peut être faut il attendre pour vour l’effet.merci pour votre reponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Attention l'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine.
De ce fait vos envies du matin semblent surtout causées par les rituels, les habitudes.
N'hésitez pas à vous doucher dès le réveil et à supprimer quelques temps le café qui va souvent avec la première cigarette !
Faites une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.