Votre question
Patch nicotine
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 15 jours je mets la moitié d’un patch de 7mg tout les matins à quelle moment je dois arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond.
Il n'est pas recommandé de poser un demi-patch, il en va de son efficacité.
Par contre vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes, inhaleur, spray.
Quand vous aurez envie de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et changez de pièce ou d'activité si possible. Si c'est une simple envie, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes l'envie est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une gomme ou une pastille. Ainsi vous ne prendrez que les substituts oraux dont vous avez réellement besoin.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !