Votre question
Patch nicotine
Bonjour. J'ai décidé d arrêter de fumer voilà maintenant 3mois. Je fumais 15 à 17 cigarettes par jour. J ai été très mal moralement je me suis autorisée 1 à 2 cigarettes par jour. J ai mis le pactch 21mg et maintenant je suis à 7mg. Dès que je l enlève je me sens vulnérable. Je vois une hypnothérapeute qui veut me donner du kudzu et me fait enlever le patch. Combien de mois peut on garder un patch je veux arrêter totalement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'efficacité du Kudzu dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Si vous souhaitez utiliser le kudzu en complément d'une méthode validée, parlez-en à un(e) professionnel(le) de santé : pharmacien(ne), tabacologue ou médecin généraliste.
De plus la baisse de moral est un symptôme de manque physique de nicotine. Si vous conservez 1 à 2 cigarettes par jour c'est que le dosage du patch n'est pas suffisant, c'est encore plus vrai si vous sentez qu'en enlevant le patch vous vous sentez mal. Ainsi il n'y a pas d'urgence à retirer le patch.
En attendant remettez un patch de 7 mg, voir augmentez le dosage à 14 mg, puis contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas ! A bientôt ?