Votre question
Patch nicotine
Bonhour j’ai arrêté de fumer depuis 15 jours je mets la moitié d’un patch de 7mg tout les matins à quelle moment je dois arrêter ?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt et pour cela nous vous disons bravo ! Cependant vous vous demandez comment faire pour arrêter le demi patch de 7 mg que vous utilisez actuellement. Voici donc quelques éléments de réponses :
• Pour rappel en principe il convient de rester avec un dosage de patch environ 1 mois puis on diminue le dosage de 7 mg en 7 mg afin de sevrer l’organisme progressivement. Quand on arrive au dernier patch 7 mg ou plus loin au demi-patch de 7 mg, on peut continuer la démarche et poser un ¼ de patch.
• Ou plus simple, vous pouvez utiliser des substituts oraux comme les pastilles, gommes, comprimés, spray ou inhaleur en remplacement de votre ½ patch. Ces substituts vous permettent de recevoir un apport de nicotine sur un temps court, si les envies sont trop fortes et vous pourrez les diminuer progressivement. Puis ces substituts oraux vous seront utiles dans les semaines qui viennent en prévention de la rechute.
• En fin de sevrage, il est aussi possible d’avoir une certaine appréhension à se retrouver sans aucun support, alors prenez votre temps, il n’y a pas d’urgence à lâcher les substituts.
Nous espérons que ces quelques informations vous aideront à aller au bout de votre démarche. Mais si vous souhaitez plus de renseignements ou plus de soutien, n’hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.