Votre question
Patch nicotine
Ça fait 3 semaines que j ai arrêté avec des patch 21.ce soir mon patch est parti .Est ce que vous pensez que je peux attendre demain matin pour en mettre un autre je ne me rend pas compte ..

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouviez tout à fait attendre le lendemain matin pour remettre un nouveau patch.
Le risque encouru c'est d'avoir de nouveau des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, qui se calmeront une fois que vous aurez remis le nouveau patch (environ une heure après la pose).
Cependant vous auriez aussi pu reprendre le patch tombé et le renforcer avec une croix de sparadrap.
Pour rappel, les patchs de nicotine doivent se coller sur le haut du corps : bras, épaules, omoplates, thorax... et leurs lieux de pose doivent donc être changé tous les matins.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !