Votre question
Patch nicotine
Je n’ai pas fumé de la journée depuis l’utilisation d’un patch nicotine.
Mais est ce que l’utilisation de patch nicotine est considéré comme un arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez arrêté de fumer, les bienfaits de l'arrêt sont donc présents ! Réjouissez-vous !
Les substituts nicotiniques sont des médicaments à base de nicotine vendus en pharmacie avec ou sans ordonnance. Leur efficacité dans le traitement de la dépendance physique est largement démontrée par les études scientifiques. Ce traitement double, voire triple les chances d’arrêt à un an.
Lorsqu’il est suffisamment dosé et prolongé, ce traitement permet juste de diminuer les symptômes de manque de nicotine que le fumeur peut ressentir au début de l’arrêt : irritabilité, nervosité, troubles de l'appétit, du sommeil, de la concentration, obsession pour une cigarette, baisse de moral... Il en existe de plusieurs formes : timbres (patchs) de différents dosages, gommes à mâcher, pastilles à laisser fondre ou à sucer, inhaleur.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !