Votre question
Patch nicotine, sommeil moins réparateur
Bonjour,
Depuis 1 semaine j'ai arrêté de fumer. J'ai des patchs de 16h, que j'enlève au repas du soir. Je vais me coucher 2h après.
Mon problème est que je dors plus longtemps, et lorsque je me réveille je me sens fatiguée.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Merci à vous,
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un excitant, donc il est normal que sans cet excitant, vous dormiez davantage.
Quant à la fatigue, elle est liée aussi à l'absence de nicotine fumée qui vous stimulait. Il faut donc que votre organisme réapprenne à fonctionner sans les shoots de nicotine. Pour l'aider dans cette étape, vous pouvez faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'activité physique permet aussi de mobiliser l'énergie.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !