Votre question
Patch nicotine et vapotage
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a dix jours avec des patchs à la nicotine.
Franchement, ça m'aide beaucoup car je n'ai plus envie de tabac, mais il m'est arrivée de vapoter, pas grand chose, parce que c'est plutôt le geste et la vapeur que je recherchais.
J'aurais aimé avoir votre avis sur une conduite qui j'espère ne s'invitera pas trop longtemps
Patch de 21mg et vapotage de 6 mg , 4 à 5 fois par semaine et pas plus de cinq minutes.
Merci beaucoup pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
Pour le moment, la vapoteuse n'est pas considérée comme un moyen scientifiquement efficace d'arrêt du tabac. Cependant, dans les faits, de nombreuses personnes s'en servent comme aide dans leur arrêt avec une efficacité qui varie beaucoup selon les personnes.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est la priorité en termes de santé et l'apport de nicotine alternative (via les substituts et/ou la vapoteuse) est une aide souvent indispensable. Si la vapoteuse vous aide à maintenir cet arrêt, en vous apportant un complément de nicotine, c'est une très bonne chose.
L'entretien du geste, en revanche, peut s'avérer problématique sur le long terme, car il maintient une dépendance comportementale. De plus, en cas de panne de la vapoteuse ou du manque de produit, il peut arriver à d'anciens fumeurs de reprendre une cigarette.
En résumé, votre conduite n'est pas un problème à condition que vous gardiez le contrôle sur la vapoteuse. Il serait aussi préférable de réussir à s'en passer une fois que la cigarette sera bien mise à distance (dans quelques semaines ou quelques mois).
Vous êtes sur la bonne voie ! N'hésitez pas à nous appeler au 39 89 si vous souhaitez plus de détail sur la question ou des conseils personnalisés.
Bonne continuation dans votre démarche !