Votre question
Patch nicotine et irritations
Bonjour
Je mets depuis le 1er novembre des patch sur ma peau pour m aider à arrêter. J ai de fortes irritations, des rougeurs et des démangeaisons aux différents endroits où j ai mis les patch. Existe t il une crème ou un moyen de ne plus avoir ces plaques rouges? Je change tout les jours l endroit mais rien n y fait et ça devient douloureux.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre démarche dans le "Mois sans tabac" !
En effet, c'est une situation qui n'est pas vraiment confortable.
Si vous faites une réaction allergique à la colle des patchs, plusieurs solutions s'offrent à vous pour pouvoir poursuivre votre traitement :
- Changer de marque de patch ou utiliser une autre forme de substituts nicotiniques.
- Utiliser un traitement antihistaminique.
- Si la réaction n'est pas trop importante, la traiter localement (avec une crème) après avoir retiré le patch.
Parlez-en avec le médecin qui vous a prescrit les patchs, il saura vous conseiller.
Pensez aussi à utiliser des substituts nicotiniques oraux. Ce sont de précieux alliés.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !