Votre question
Patch nicotine et effet indésirable
Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 30 ans. Jusqu'à 2016 je fumais 15 cigarettes par jours et depuis je suis passée à l'e-cigarette, malheureusement toujours cette chose au bec le 2 juin j'ai eu le déclic ! JE VEUX ARRETER ÇA! Le lendemain je suis partie acheter des patch, ils fonctionnent à merveille, le problème c'est que les effets indésirables sont insupportables... que me conseillez vous? Sachant que j'ai testé tout le reste (gum, spray, pastilles et e-cigarette) aider moi svp !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Quand les patchs sont bien dosés, il n'y a pas d'effets secondaires.
Vous ne nous précisez pas quels sont les effets indésirables que vous avez.
S'il s'agit de nausées, de vomissements , de la diarrhée, de la tachycardie, des maux de tête, des vertiges ou une sensation de dégoût. Ceux sont des symptômes de surdosage de nicotine, dans ce cas , il faut baisser le dosage du patch.
Si ceux sont des réactions dermatologiques type plaque rouge, grattages ou autres, le fait de changer d'endroit tous les jours ou de marque de patch peut vous aider dans cette situation.
Pour vous aider au mieux, nous vous conseillons de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Après un entretien de bilan, il pourra vous dire quoi faire pour améliorer votre situation au quotidien.
Bonne continuation dans votre démarche.