Votre question
Patch nicotine et e cigarette
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a plus de 10 ans et je fume dorénavant la cigarette électronique avec 6mg de nicotine.
Hors je pars en vacance en Thaïlande où celle ci est interdite. Je ne veux pas fumer des cigarette normal au risque de retomber dedans mais je ne peux pas me passer de vapoter. Je vapote dès le réveil, à chaque pause au bureau, dans la voiture. Plus de 10 fois par jours. Je ne sais pas du tout ce que je peut prendre comme dosage de patch car cela reste différent d’une cigarette normal.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 10 ans d'arrêt ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de nicotine de substitution qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau. Une capsule de 10 mg correspond à peu près à 10 cigarettes.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Si vous préférez un patch, partez de votre ancienne consommation de cigarettes : comptez 1 mg par cigarette autrefois fumée.
Testez avant de partir pour être sûre d'avoir un dosage qui vous convient.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Passez de très bonnes vacances, et à votre retour, profitez-en pour ne pas recommencer à vapoter !