Votre question
Patch nicotine + cigarette électronique
Bonjour,
Actuellement en arrêt de la cigarette, j’ai des patchs en 21mg/24h. Je l’enlève quand je vais dormir. Je l’ai donc quand je me lève et jusqu’à ce que j’aille me coucher. Pour palier au manque du geste, je me suis procuré une cigarette électronique avec 3mg. Je ne vape pas énormément. Mais je voulais savoir si je pouvais prendre la cigarette électronique même si j’ai le patch nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Vous avez recours à cette association, nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé ou de contacter un(e) tabacologue près de chez vous en consultant l'annuaire de consultations.
Pour votre information, pour pallier au geste, il existe aussi un inhaleur à la nicotine en pharmacie qui peut être associé à un patch. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Nos tabacologues sont disponibles au 39 89 pour tous renseignements complémentaires.
Bonne continuation.