Votre question
Patch nicotine 7mg
Bonjour je viens de commencer mon arrêt de tabac, on m'a prescrit du 7 mg mais je trouve ça trop léger je fumais une quinzaine de cigarettes par jour ...puis-je mettre deux patch de 7 mg en même temps?
Je vous remerci
Cordialement Carol-ann

Notre réponse
Bonjour Carol-ann,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous pouvez bien sur poser 2 patchs de 7 mg ou acheter des patchs de 14 mg.
Pour la suite de votre arrêt, n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !