Votre question
Patch la nuit
Bonjour j’ai dû mal à m’endormir et pendant la nuit me réveil très souvent et étrange me souviens toujours de mes rêves. Du coup dois je retirer mon patch la nuit ? J’ai un peu peur d’être en manque le matin
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dans un premier temps, vous pouvez ne garder que la moitié du patch la nuit et ainsi avoir un peu de nicotine pour éviter que le réveil soit difficile.
Si cela n'est pas suffisant et que les réveils multiples continuent, il faudra enlever le patch la nuit.
Dans ce cas, dès le matin, vous pourrez prendre dès le réveil une gomme ou une pastille à la nicotine le temps que le nouveau patch fasse effet.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt , vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.