Votre question
Patch insomnie et difficultés matinales
Bonjour, je me sens vraiment bien avec le patch sauf le matin, je n'ai pas réussi à dormir avec le patch. Je suis vraiment très tendue le matin et ne parvient pas à me changer les idées, au bout de 40 minutes environ je craque.... comment puis je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Pour éviter de ressentir l'envie de fumer le matin, il est vrai que le premier conseil est de conserver le patch la nuit. Cependant plusieurs possibilités s'offrent à vous, à vous de les tester :
• Essayer de laisser coller un demi patch, peut-être arriverez-vous à le supporter.
• Si vous décider d'enlever le patch la nuit, vous pourriez aller vous doucher, en prenant une pastille ou une gomme à la nicotine. Puis vous poserez votre patch dès que votre peau sera sèche.
Si les envies de fumer persistent malgré un apport en nicotine adapté, il est conseillé de modifier les habitudes quotidiennes, en modifiant l'ordre dans lequel vous vous préparez le matin, ou en variant le menu de votre petit déjeuner ou les heures à laquelle vous faites une pause.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !