Votre question
Patch gratte et peau rouge
Bonjour,
J'ai posé ma question il y a 1 semaine mais je n'ai eu aucune réponse.
Je suis enceinte de 7 mois. J'utilise les patchs. Je change d'endroit tous les jours. Mes patchs me rendent la peau rouge et me gratte énormément. C'est normal ? que dois-je faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Tout d'abord pour votre information en étant enceinte, vous ne devez garder le patch que la journée.
A la pose du patch, on peut parfois sentir des picotements et au retrait on peut observer une plaque rouge. Tout est normal si celle-ci ne vous gratte pas et qu'elle disparaît dans les 24/48 heures. Si par contre la plaque vous gratte, et qu'elle ne part pas, il se peut que vous fassiez une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque. Afin d'être sûre de l'allergie, faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien pour le choix du patch afin que cela soit bien un autre type d'adhésif.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 patchs aux adhésifs différents), seules les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
Si vous souhaitez de l'aide ou un soutien dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt !