Votre question
Patch et vapoteuse
Bonjour, pour me donner toutes les chances de réussite j’ai acheté des patchs et une vapoteuse. Et le sevrage se passe bien pour l’instant. Par contre, on vient de me dire que si les 2 contiennent de la nicotine je risque d’avoir des palpitations. Si je veux utiliser les 2 à quel taux nicotinique dois-je les prendre si je fumais une quinzaine de cigarettes par jour ( depuis 30 an) ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Un sur-dosage en nicotine provoque : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Si vous ressentez ces symptômes, nous vous encourageons à réduire la nicotine de votre vapoteuse.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour la suite de votre démarche, nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !