Votre question
Patch et sport
Bonjour cela fait 4 semaines que j'ai arrêter de fumer avec des patch je me suis mise au sport et cela me brûle beaucoup eu niveau de la gorge et mon coach ma dit de demander si il n'était pas préférable d'enlever le patch pendant ma séance de sport merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour le fait de faire du sport. Vous reprenez votre santé en main, bravo !
Le patch de nicotine n'a rien à voir avec la brûlure que vous ressentez au niveau de la gorge en faisant du sport. Le patch de nicotine est tout à fait compatible avec la pratique du sport.
Par contre sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée de tabac se renouvellent, laissant la place à de jeunes cellules plus sensibles. A l'effort physique, on augmente le souffle et c'est la conjugaison de ces deux phénomènes qui peuvent expliquer ces brûlures. Il suffit alors de demander à votre pharmacien de vous conseiller une pastille adoucissante pour la gorge que vous pourriez utiliser avant votre séance de sport.
Rien d'inquiétant, rien de grave, c'est juste un petit mal pour un grand bien, car quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Bonne continuation !