Votre question
Patch et reprise de cigarettes
Bonjour, j'ai arrêté de fumer pendant 3 mois en portant un patch de nicotine à 15mg/16h, suite aux conseils de ma tabacologue (je fumais environ 15 cigarettes par jour).
J'ai malheureusement recommencé à fumer le dimanche 21/09 suite à plusieurs bouleversements émotionnels. Je compte arrêter à nouveau le 30/09.
Je fume actuellement entre 5 à 10 cigarettes par jour, cela dépend.
Je continue cependant à mettre le patch de 15mg/16h.
Lors de mon prochain arrêt au 30/09, est ce que je ferais mieux d'augmenter le dosage de mon patch pour m'aider à mieux tenir ?
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne semaine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette nouvelle tentative d'arrêt du tabac. Cette fois ce sera la bonne !
Oui, vous pouvez utiliser un patch un peu plus dosé ! Cependant, en plus des patchs, on recommande d'utiliser des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles à sucer...). Vous augmenterez vos chances de réussite !
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à reprendre un rendez-vous avec votre tabacologue ou contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation !