Votre question
Patch et PMA
Bonjour,
Je suis en parcours FIV, je fume 15 cigarettes environ par jour. J'ai décidé d'arrêter de fumer aujourd'hui. Je me patch. Est-ce dangereux ou problématique avec un tel parcours ?
Cordialement,
Agathe

Notre réponse
Bonjour,
Bravo vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour cette grossesse.
Le patch peut être utiliser chez la femme enceinte sans problème, ce qui est dangereux c'est la cigarette et non les substituts nicotiniques.
Par contre il est recommandé d'utiliser de préférence des patchs 16h plutôt que 24h, renseignez-vous après de votre médecin qui gère votre PMA, il saura vous conseiller.
Si vous souhaitez de l'aide ou un soutien dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 3989.
Bonne continuation dans votre arrêt!