Votre question
Patch et pastilles
Bonjour
Je dois subir une intervention chirurgicale mardi prochain qui consiste à me faire poser des implants. Dois-je les arrêter pour quelques temps ou continuer à les prendre? C'est 2 produits m'aident beaucoup et m'enlèvent peu à peu l'envie de fumer. J'ai arrêter définitivement la cigarette le 22 février 2025
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Le mieux c'est que vous les gardiez, y compris pendant le temps de l'intervention. Vérifiez avec l'infirmière ou le chirurgien que vous avez un endroit de pose qui ne gênera personne.
Vous pouvez même sucer une pastille sans rompre le jeûne pré-opératoire : la nicotine passe par les muqueuses de la bouche. Si vous salivez, crachez cette salive.
Pour que votre arrêt dure le plus longtemps possible, pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Grâce à la Conférence de Consensus sur la prise en charge du tabac en période de chirurgie, vous saurez tout sur ce sujet !
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.